index - indice

 

Désolé pour la traduction, mais je n'ai pas eu le temps, la traduction vient de Internet.

 

Recensements de 1865 à 1905

 

Les recensements sont concurrence municipale, ce pourquoi, normalement, se ils trouvent, s'ils sont conservés, dans les Archives Municipales correspondantes. Il est possible, seulement possible, qui dans le cas d'un certain peuple concret aient déposés dans le dossier Historique Provincial.

 

De toute façon, il te recommanderait que tu entres en contact avec le Mairies correspondantes. Il existe généralement une période très longue dans le que les données du recensement ne sont pas librement consultables, par respect à le caractère privé des données. Pour le cas de Saragosse, il doit y avoir un bureau spécifique, que segurísimo qui a page web propre.

 

En ce qui concerne ce qui est décédés dans l'épidémie de choléra, je ne dispose d'aucun donnée. Il pensait que tous avaient été enterrés en Torrero, et ne sais pas s'il existe une certaine donnée sur la relation de victimes.

 

Relatif à à ce qui est décédés enterrés à Saragosse en raison du choléra dans les années 1885 et 1886, je clarifie que j'ai consulté il y a maintenant une année dans le livres de registre du cimetière de Saragosse et j'ai pu constater que dans le cimetière de Torrero on a créé une zone pour enterrer ces derniers, mais le décision on a pris passé un temps depuis le début de l'épidémie jusqu'à ce que il a été déclaré comme telle cette dernière.

 

Ce pourquoi il peut être vérifié on a habilité cette zone déjà tard, donc trois des parents les mien ont été enterrés dans la zone que nous pourrions appeler « normal » en y ayant mort par le choléra, de là ma question sur la possibilité de duquel il existerait une liste officielle ou semblable de de ce qui est décédés par le choléra dans un autre lieu qui non dehors le cimetière.

 

Pendant ces années la liste d'enterrements dans le cimetière de Torrero est suivie (morts pour toute cause et « coléricos » ensemble, c'est-à-dire, comme arrivaient ce qui est défunts au cimetière) et il est seulement signalé de le seconds du lieu de son enterrement avec une note qui dit, si non mauvaise mémoire, « cimetière coléricos » et de la niche où il a été enterré.

 

Dans l'administration du cimetière m'ils ont indiqué qu'on suppose qu'il a été fait ce qui s'est pu donc la population de Saragosse et ses alentours est resté décimée dans quelques mois.