index - indice

 

Désolé pour la traduction, mais je n'ai pas eu le temps, la traduction vient de Internet.

 

Evêché

 

Salutations à Ramon Monclús et autres amis généalogistes.  Merci pour ton information sur les archives paroissiales de  plusieurs populations huescanes.  Trois questions peut-être propres de d'un naissant :  1. - L'évêché existe-t-il de Barbastro actuellement ?  2. - Si oui, pourrais-tu indiquer si ces archives sont diocésaines, de quel  diocèse, de quoi traite-t-il et comment peut-on accéder ?  3. - Tes points de suspension sur "diocésain" je suppose qu'ils  indiquent un  haut niveau de difficulté pour accéder à ces archives ou qu'il est presque  d'impossible de obtenir des données su celui-ci. Si ceci il était certain comment obtenir  des données des  archives paroissiales de ce diocèse ?  Merci de nouveau et à bientôt.

Oui, l'évêché de Barbastro continue d'exister. Il s'agit officiellement de l'Évêché de Barbastro-Monzón, mais son siège est en Barbastro. Le dossier Diocésain auquel je me réfère est celui de Barbastro ; je ne sais pas si les livres qui peuvent t'intéresser seront là ou dans les paroisses, mais ce que je te recommande c'est que tu appelles par téléphone les paroisses et demandes si elles les ont. Au cas où c'est négatif, ils seront sûrement qui est Diocésain. As-tu reçu un message qu'ai-je envoyé il y a plusieurs  jours à la liste ? En lui il commentait mes péripéties d'il fait une paire de semaines dans le dossier Diocésain de Barbastro (si lui tu ne t'as pas par je peux directement le remettre à ton adresse). Sur comment obtenir des données des livres paroissiaux, aussi moi lui je demande... Sincèrement, je crois que le meilleur sera de confier que l'archiviste soit mis à la retraite tôt...

L'Evêché de Barbastro sûrement qu'il existe et en outre s'est étendu récemment avec un grand nombre de paroisses de la province de Huesca qui étaient existaient depuis toujours au diocèse de Lérida, parce que dans l'actualité il comprend toute la zone de la province de Huesca jusqu'à la limite avec la province de Lerida. En ce qui concerne les registres civils des localités que tu mentionnes, il est presque sûr qu'il existe tous depuis 1870, concrètement celui Binaced je l'ai récemment consulté et c'est exact.