Désolé
pour la traduction, mais je n'ai pas eu le temps, la traduction
vient de Internet.
La
Fondation Uncastillo Centre de de ce qui est Roman a choisi le
travail gagnant de cette année du Troisième Concours de
Travaux de Recherche « Pedro du Frago " dans son édition
de de 2004, qui créé il y a trois ans est convoquée
annuellement pour toutes les personnes qui veulent présenter un
travail de recherche avec un contenu thématique en rapport avec
l'Histoire et le Art d'Uncastillo et/ou les Cinq Villes. Dans la
présente édition a-t-il été récompensé avec 1.500 ? et la
publication de le travaille l'Historien de l'Art Mme Nuria Asín
García, avec le travail diplômé « l'Église de Sádaba
: Un temple Art et Foi ». Le travail fait un examen des
principales interventions architectoniques qui a souffert l'église
de Sádaba années après sa construction. Il arrête cela,
l'auteur a utilisé les données obtenues après la consultation
de différentes archives, comme ceux de de ce qui est
paroissiale sadabense ou de ceux de Protocoles de Sos. Par
exemple, on explique les oeuvres de restructuration effectuées
dans le tour, l'extension de la hotte du Christ Marin, les
oeuvres de adéquation du temple pour l'installation de
l'organe, entre autres activités. Mais non seulement on considère
des oeuvres architectoniques, mais aussi des travaux qui ils ont
effectué différents artistes dans le temple sadabense, comme
ajustements dans retables ou la construction de l'organe lui-même.
Précisément, la tâche de ces professionnels a été un des éléments
les plus importants de l'étude et, pour cette raison, ce
dernier contient un dicccionario d'artistes, avec petites notes
de ses biographies, extraites de la consultation « des
Quinqui Libri » gardés dans le dossier Paroissial de Sádaba.
Il y a aussi un petit paragraphe consacré à la vie religieuse
active que HA eu ce temple cincovillés, ainsi que mention à à
certaines des donations qui ont été effectué à ce dernier,
concrétisées dans de beaux objets liturgiques de culte
(gardes, croisements, etc.). Avec ces curiosités ne pouvaient
pas manquer des paragraphes plus techniques de le travail, comme
sont une étude des filiations artistiques qui sont considérées
dans l'église sadabense, ainsi qu'un état de la question dans
lequel il est fait référence d'autres études et à travaux
dans lesquels on cite cette construction, bien qu'il faille
souligner que cette dernière n'a pas suscité l'intérêt de de
beaucoup chercheurs, il s'ensuit que ce temple est peu connu. Le
travail rassemble aussi un vaste corpus photographique et
documentaire dans le que se sont reproduits fidèlement certains
des documents plus emblématiques trouvés sur ce bâtiment,
comme la charte de Fondation, datée dans le 1549, ou les données
du Livre de la Première, de le 1722 et 1779. Ce dernier texte a
été d'une grande aide, puisque certaines de les interventions
plus importantes attaques dans le temple sadabense se ils datent
durant ces années. Le travail sera publié en printemps,
supposera le nombre trois de le collection entamée il y a deux
ans avec les gagnants du Concours, qui il prétend créer une
collection de Cahiers spécialisés dans l'Histoire et le Art de
notre Secteur.
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