index - indice

 

Désolé pour la traduction, mais je n'ai pas eu le temps, la traduction vient de Internet.

 

Étude du notaire de Boltaña

 

Remise carta

 

En réponse à son document le commento qui arrête pouvoir consulter des archives notariales faut créditer la légitimation suffisante. Le Protocole notarial est secret et peut seulement obtenir des copies ceux qui ont signé le document et leurs héritiers en créditant qui les sont.

Dans l'Étude du notaire de Boltaña le Protocole plus ancien est de de 1939 puisque ce qui est précédents ont été brûlés dans la Guerre Civile. Pour des Protocoles de siècles précédents il faut consulter dans les Archives du Collège Notarial d'Aragon qui est à Saragosse. D'autre part je l'informe que, contrairement à l'Étude du notaire, le Registre de la Propriété est public et là pourra consulter librement les Livres avec une certaine donnée comme le nom du possible titulaire au registre (pourvu qu'il est d'après 1939 puisqu'aussi on a brûlé les Livres dans la Guerre Civile).

L'information qu'ils te passent de l'étude du notaire de Boltaña elle est correcte en ce qui concerne les protocoles avec une antiquité inférieure à 100 années. Toutefois, il n'est pas de du tout correct dès qu'au lieu de conservation des protocoles précédents ; je ne sais pas s'il peut réellement y avoir certains à Saragosse (peut-être lui sache un certain compagnon), mais par où en effet qu'ils sont il est dans le dossier Historique de Huesca.

Il est plus : ils sont microfilmados par les mormones (comme en principe toutes les conservées en Huesca, le problème est qu'ils sont beaucoup), et dans son web tu peux vérifier qu'ils sont conservés depuis 1504 jusqu'à 1770.