index - indice

 

Désolé pour la traduction, mais je n'ai pas eu le temps, la traduction vient de Internet.

 

Depuis l'année 580, ce qui est visigodos s'étaient convertis au catholicisme, et déjà il n'était aucun arriano entre eux, au moins officiellement.

Ce qui en effet il est certain est que ceux qui añoraban à l'arrianismo ont eu moins de problèmes pour se convertir à l'Islam.

En ce qui concerne les échanges, comme il disait dans un message précédent, ils ont été extensísimos.

Par la certaine, langue un culte arabe n'était pas ni´ngún problème, puisque parlait parfaitement le latin ou la romance. La majorité des musulmans ils savaient lire et écrire, contrairement aux chrétiens. En outre, rappeler qui la polación mozarabe avait comme langue habituelle la romance, au moins jusqu'à une période très avancée.

Quand les armées musulmanes, durant l'année 711, ont mis en échec à l'armée visigodo et ont tué au roi Rodrigo, la structure de l'état visigodo se il a désagrégé d'un seul coup.

Pour commencer, beaucoup de membres des hautes classes visigodas ils n'ont pas vu nécessaire de résister à à l'invasion, et à d'autres ils ont ouvertement collaboré avec ils. Les musulmans (seulement une partie étaient arabes, d'autres étaient palestiniens, ou égyptiens, ou des Nord-Africains) étaient très peu, et ce qu'ils ont fait a été être installé dans un territoire où c'étaient minorité mais où ils contrôlaient le pouvoir par je négocie de l'armée.

Les musulmans établissent une différence en ce qui concerne ceux non musulmans : gens du livre (juifs et Catholiques, qui ont à la Bible comme livre asile) et les autres. Ils combattaient les autres, mais acceptaient que juifs y des chrétiens maintenaient leur religion, même s'au lieu de payer un impôt spécifique.

Dans un premier temps, quelques « comtes » visigodos (Teodomiro en Murcie y Casio dans la zone Tudela/Ejea des Chevaliers) concertent des traités avec le pouvoir islamique, qui respecte sa religion et ses droits, en établissant un espèce de lien féodal avec le Califa de Cordoue. Teodomiro (le « Tudmir » qui apparaît dans les cartes) desaparace, mais les fils du comte Casio se ils convertissent à l'Islam et fondent la famille poderosísima des Banu-Qasi (que il signifie « les fils de Casio »), avec siège dans la zone Ejea/Tudela.

Les Banu Quasi avaient probablement des relations de parenté avec la première dynastie pamplonesa, qui établit les bases du futur royaume de Navarre, et en tout cas ils établissent des liens matrimoniaux avec la dynastie pamplonesa, en les deux sens (chrétiens mariés avec des musulmans y musulmanas mariées avec des chrétiens). Ils arrivent à créer les bases d'un état puissant (celui « Maure célèbre Muza », considéré le troisième roi de l'Espagne par son pouvoir, était un Musa ibn Qasi), mais le renforcement de le pouvoir de de ce qui est califato les écrase.

Ils ne sont pas les seuls mariages interreligiosos. Une mère d'un roi de Pampelune a marié avec un Califa de Cordoue. Le dernier Califa était fils de d'un vascona, petit-fils d'une vascona et bisnieto d'une vascona. C'est-à-dire, sept de leurs huit arrière-grands-pères ils étaient vascones. L'actuel roi de l'Espagne diminue de juifs conversos, par la voie des Enríquez (amiraux de Castille).

Quelle était la cause fondamentale de conversion ?. Les impôts. Le des musulmans payaient des impôts plus faibles que les chrétiens. En outre, avec le renforcement des royaumes chrétiens et l'arrivée de le « fondamentalistes islamiques » almorávides et almohades ont été été en recrudescence le luttes religieuses.

Évidemment qui en Aragon restent des descendants de conversos à le christianisme à diviser de l'Islam, mais dans la majorité de cas est traité de gens chrétiens qui s'étaient convertis avant à l'Islam. Égal il arrive dans certaines zones de la France, puisque rappelle que les armées islamiques ils ont été mis en échec par Carlos Martel tellement au nord de la France comme Poitiers.

Quand les chrétiens reconquistaban le territoire, non toute la population musulmana émigrait. Ils étaient ce qui est mudéjars, et ils ont été maintenus en Espagne jusqu' qui les ont obligées à se convertir au christianisme et, après le soulèvement de ceux en ce moment appelés moriscos, les ont expulsées. Par certain, certains ils ont fondé de petits états dans des lieux aussi éloignés que le Mali ou la Crète, en vivant principalement de le pirateo contre les bateaux espagnols. La présence des Espagnols moriscos elle est fondamentale au Mali, et sont dans l'origine de quelques dynasties réelles de la zone. Il est aussi important dans le nord de l'Afrique.

Si t'intéresse le sujet, il existe plusieurs livres publiés, spécialement sur les Banu Qasi. Ce qui je t'ai ici donnée est seulement une ébauche.

Pour ce cas, comme pour lequel il commentait sur l'immigration française, ojala nous aurions travaillés et vidés les livres paroissiaux de de tout Aragon, puisque nous pourrions peut-être trouver des pistes sur les deux phénomènes. Il pense que celle « célèbre propreté de sang » ce qu'il prétend est de créditer qui il n'est pas diminué de conversos, ou étaient déjà musulmans des juifs. À le inverse, le fait de devoir se prouver qu'on était descendant de « de chrétiens vieux " il implique qu'une partie de la population diminuait « de chrétiens nouveaux ", comme les rois eux-mêmes et une partie la même nobleza.